LogoFLO-Panneaugris

5 plaisirs classiques de la rentrée

En cette rentrée, c’est tout à fait naturel de regretter déjà un peu toutes les joies de l’été. Mais vite, regardons en avant et rappelons-nous ces petits plaisirs du début de l’automne, qui finalement nous font apprécier notre train-train quotidien tout juste retrouvé. Et puis vos commerces et professionnels favoris sur Fleury Ouest, sont revenus de vacances et prêts à vous accueillir chaleureusement.

1. Cuisiner les pommes à toutes les sauces

De la compote à la croustade, en passant par les muffins, les beignets, les salades et pourquoi pas, les recettes plus audacieuses comme les currys et les mijotés… on ne se lasse pas de la cuisiner, la polyvalente et craquante pomme. Vous pourrez récolter vos pommes chez Fraîchement Bon (61, Fleury Ouest), Euro Marché (224 Fleury) et la Fruiterie Garcia (430, Fleury Ouest).

Voici quelques inspirations pour renouveler votre répertoire culinaire autour de la pomme :

Des chips de pommes pour accompagner vos randonnées automnales.

Une pizza aux pommes avec gouda fumé, bacon à l’érable et romarin.

Un pouding chômeur aux pommes.

Un mijoté de porc aux pommes.

Un cari de dinde aux pommes.

Des muffins CROUSTILLANTS aux pommes.

2. Faire une place pour soi dans son agenda

La rentrée, c’est stressant, mais au moins, notre horaire est plus prévisible… et donc, on peut plus facilement planifier ses soins de santé et de beauté. Allez, sortez votre stylo et écrivez en toutes lettres dans votre agenda… CE MOMENT EST POUR MOI. Et puis, ce massage, vous en aviez envie depuis un bon bout de temps, non?

3. Essayer de nouveaux loisirs

Si vous êtes du genre fidèle envers vos loisirs préférés, peut-être voudrez-vous passer votre chemin, mais nous insistons. Joignez-vous à ces curieux qui chaque septembre, cherchent quelque chose de nouveau à essayer, Alors, dites oui, autant au badminton, qu’au soccer, qu’à la course à pied, qu’à la peinture ou au chant… qu’au yoga Kundalini (contactez Margarita au 514-519-5243 pour les détails sur cette dernière option). Et n’oubliez pas de venir faire votre cardio en plein air au parc Tolhurst tous les dimanches, 10 h jusqu’au 13 novembre, c’est gratuit.

4. Manger du blé d’Inde pour souper

Pour quelques semaines encore, manger du blé d’Inde sera un souper tout à fait acceptable, pour laisser plus de temps pour profiter du soleil et des soirées qui raccourcissent.

5. “Canner ” des tomates

Une virée au marché ou à son épicerie préférée pour faire le plein de tomates, c’est tellement ça l’automne… Et pour les plus pressés, il y a toujours l’option de visiter Edouard & Léo (55, rue Fleury Ouest), le Nomade, Prêt à manger (306, Fleury Ouest), ou la Bête à pain (114, Fleury Ouest) pour une version maison de cet or rouge en pot.

Passez un bel automne avec nous, sur Flo.

NOS DERNIÈRES PUBLICATIONS

Achat local

calendriers de l’avent 2022 dans Ahuntsic

Le 1er décembre commence le joyeux décompte jusqu’à Noël. Voici quelques calendriers de l’avent dénichés sur Fleury Ouest. Le chocolaté Classique de la Chocolaterie Bonneau (65, Fleury Ouest) Le joyeux houblon L’irrésistible offre de Espace Houblon (168, Fleury Ouest) Le féérique Une scène de Noël

Lire la suite »
Conseils

Salut, les chiros!

Connaissez-vous vos chiropraticiens de quartier? Voici un question-réponse en vidéo pour en savoir plus sur comment la chiropratique peut vous accompagner à tous les moments

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Inscrivez-vous et recevez toutes les nouveautés, promotions, événements et concours mettant en vedette nos commerçants du Quartier FLO.

X