Adresses approuvées par les papas

Où aller pour un cadeau, un repas ou une sortie de la fête des Pères?

Dimanche le 20 juin, ce sera la fête des Pères. pour l’occasion, voici des adresses approuvées par les papas sur Fleury Ouest dans Ahuntsic.

47 Fleury Ouest. Tous ceux qui ont un papa cycliste le diront : il manque toujours un petit quelque chose pour optimiser l’expérience du prochain parcours à vélo. Et ç’est exactement pour cette raison que papa vous donnera une tape dans le dos pour avoir sélectionné l’excellente boutique spécialisée Cycles Fleury.

55 Fleury Ouest. Tant le maître incontesté du barbecue que le carnivore assumé recommandent Ça va barder. Une boucherie artisanale qui met autant de coeur que de soins dans toutes ses coupes de viande et ses plats préparés… ça ne peut qu’obtenir une note d’excellence de votre papa.

63 Fleury Ouest. Ici, au Dépanneur Merry, le papa connaisseur, qui apprécie encore l’encre sur le papier glacé, voudra faire son choix de magazines et journaux pour cette seule journée où il accepte de se faire gâter.

65 Fleury Ouest. C’est le repaire par excellence du papa gourmand : la Chocolaterie Bonneau. Glaces artisanales, pâtisseries, et colorés macarons assortis, papa approuve sans réserve même s’il n’arrive pas tout à fait à faire son choix parmi tant d’excellentes options.

124 Fleury Ouest. Canessa – c’est le nouveau bar à pâtes et risottos qui fera dire à papa “VIVA ITALIA!” – d’autant plus que l’Italie défendra un match de coupe d’Europe ce jour là. Papa dira que le but a été atteint, vous avez trouvé la combinaison parfaite pour le gâter.

138 Fleury Ouest Fou des îles – N’allez pas à la pêche pour savoir ce que papa aimerait : offrez plutôt la saveur des Iles… comme dans Îles de la Madeleine, îles grecques, Baléares, Antilles, ou Seychelles – peu importe la recette, ce qui compte c’est la fraîcheur de la prise.

168 Fleury Ouest. Espace Houblon est l’endroit où papa risque de se perdre : bières artisanales, vins et cidres québécois, sauces piquantes et autres produits du terroir… Chose certaine, papa sera parfaitement satisfait de ce moment de parfaite évasion.

312 Fleury Ouest. Papa apprécie particulièrement le “fait au Québec” et c’est pourquoi il approuvera à 100% votre choix de le gâter chez Espace Flo.

318 Fleury Ouest. Un papa caféinomane sait reconnaître l’accessoire clé qui rehaussera de plusieurs points l’expérience du café. Papa vous félicitera de votre acuité lorsqu’il verra que votre cadeau provient du Brûloir.

400 Fleury Ouest. Tropic Leo. Le papa qui aime les grillades sans nécessairement avoir envie de passer devant le grill ou le papa globe-trotteur, qui s’attend à d’authentiques propositions culinaires notera favorablement cette adresse qui propose des cailles, poulets, brochettes de boeuf et d’agneau ou du poisson tous bien grillés au charbon. La barre sera atteinte pour l’originalité avec la limonade de gingembre faite maison, les alocos (plantain frit) et le chikwanga (bâton de manioc). Si papa a des origines africaines, il vous remerciera de l’avoir un instant ramené au pays.

Et bien sûr, papa appréciera certainement un repas sur une terrasse – voyez notre guide.

Joyeuse fête des Pères, et nos salutations à tous les papas.

Flo

No Comments

Post A Comment

X