LogoFLO-Panneaugris

Les mercredis pique-niques

Voici pourquoi le mercredi est votre jour préféré cet été

“Oh, ça sent les mercredis!” L’été, dans le quartier Fleury Ouest, dans Ahuntsic, cette phrase doit être prise au sens littéral. Parfums de grillades, de paella, de tacos, de churros… pas de doute un délicieux pique-nique se prépare. Et puis entendez-vous les camions de bouffe de rue qui viennent d’arriver.? Les cris joyeux des pique-niqueurs pris à leur jeux et préparatifs au parc Tolhurst, sur Fleury Ouest? Alors voici pourquoi le mercredi est la nouvelle journée préférée de nombreux Montréalais et Lavallois. Voici une petite Foire aux questions (FAQ) qui ne ne laissera personne sur sa faim. Astuce des pique-niqueurs informés : suivez-nous sur Facebook pour des nouvelles toujours fraîches!

Les Mercredis pique-niques, qu’est-ce que c’est?

Les Mercredis pique-niques sont une véritable tradition dans Ahuntsic – et leur réputation rayonne jusqu’à Laval et dans les autres quartiers environnants. C’est tout simple : un parc accueillant et fleuri où se poser avec à disposition, des kiosques et des camions de bouffe de rue… en plus d’une offre de restauration exceptionnelle sur ce petit bout de rue ultra gourmand qu’est Fleury Ouest. Un peu de musique, beaucoup d’ambiance, et voilà, le tour est joué. Les Mercredis pique-niques sont le lieux de vos rendez-vous de l’été, en solo, en famille, en amoureux, entre amis… il y a toujours un petit coin agréable où se poser pour profiter des saveurs de l’été.

C’est quand, les Mercredis pique-niques?

C’est bien sûr tous les mercredis, de la Saint-Jean à la rentrée des classes. En 2022, les Mercredis piques-niques commencent le 22 juin et se terminent le 31 août. Ils ont lieu à l’heure du souper (entre 17 h et 20 h.)

Comment aller aux Mercredis pique-niques?

Transport en commun (métro Sauvé ou Henri-Bourassa, 55 Saint-Laurent ou 121 Sauvé), vélo, marche, taxi, Bixi, automobile, autant de manières de se rendre aux Mercredis pique-niques.

Faut-il réserver pour aller aux Mercredis pique-niques?

Mais non, car le pique-nique est encore meilleur quand il est spontané! Vous vous présentez au parc et la magie opère! Et vous pouvez même arriver avec un panier vide, vous trouverez amplement de quoi le remplir dans les environs.

Quels camions de bouffe de rue seront présents?

C’est sujet à changement, mais le site de l’Association des restaurateurs de rue du Québec vous donne une petite idée des camions de bouffe de rue que vous pourriez retrouver lors de votre passage aux Mercredis pique-niques.

Faut-il obligatoirement consommer auprès des commerces pour participer aux Mercredis pique-niques?

Pas du tout, le parc est ouvert à tous, que vous apportiez votre propre repas ou que vous décidiez de profiter de l’offre des camions de bouffe de rue ou des restaurants aux alentours… ou d’un heureux mélange des deux.

En bref, les Mercredis pique-niques c’est :

Votre rendez-vous estival pour goûter à ce que l’été a de meilleur à offrir. Découvrez ici certaines activités culturelles présentées à l’occasion des Mercredis pique-niques.

Joyeux mercredis!

NOS DERNIÈRES PUBLICATIONS

Achat local

calendriers de l’avent 2022 dans Ahuntsic

Le 1er décembre commence le joyeux décompte jusqu’à Noël. Voici quelques calendriers de l’avent dénichés sur Fleury Ouest. Le chocolaté Classique de la Chocolaterie Bonneau (65, Fleury Ouest) Le joyeux houblon L’irrésistible offre de Espace Houblon (168, Fleury Ouest) Le féérique Une scène de Noël

Lire la suite »
Conseils

Salut, les chiros!

Connaissez-vous vos chiropraticiens de quartier? Voici un question-réponse en vidéo pour en savoir plus sur comment la chiropratique peut vous accompagner à tous les moments

Lire la suite »

Inscrivez-vous à notre infolettre!

Inscrivez-vous et recevez toutes les nouveautés, promotions, événements et concours mettant en vedette nos commerçants du Quartier FLO.

X